Lina and ...la recette d'une bande épicée

Publié le par olgathermostat7

 

      banière 1

 

Lina and ...The Band

Genre : Compositions et reprises épicées.

pop-jazz-minimaliste-acoustique

Lina :Chant

Zan Zao :compositeur, arrangeur.

The Band : voir le site! liste trés longue!

 


Petite annonce :

Cherche tourneur pour le secteur varois.

 

Contact :

www.linaand.com

www.noomiz.com/linaand

www.info-groupe.com/lina/ 

06.83.27.58.97


 

 

 

 

 Ha! Excusez ma tendance à tout comparer à la gastronomie....Gastronomie en son lieu, race et époque... c'est sur ces 3 points que  l'histoire de Lina et Zan Zao a commencé :


l'appétit pour d'autres cultures et la soif de chants populaires


  Il est des recettes ancestrales qui supportent très bien d'être revisitées : comme le goût subtile et pétillant qu'offrent les reprises du duo.

  De boulettes à la Siscilienne aux saveurs des Balkans, régalez-vous les oreilles en dégustant les compositions de Lina and...The band.

portrait voiture carrée

Lina a travaillé  sa voix Jazzy , comme  une pâte traditionnelle chauffée dans les mains de famille , douces et délicates. Curieuse et passionnée  elle y apportera des notes  lyriques pour étirer ses cordes vocales, tels les spaghetti à la sicilienne de sont papa.

De ses voyages en Afrique de l'ouest, au Maroc ,en Europe centrale,

 elle ramènera un goût de Zan et une voix Brasero.


Zan Zao est la fanfare humaine: guitare, accordéonpercussion, toy piano...etc... Portrait Zan ZaoBercé à coeur dans une famille  mélomane il étudie d'abord le Jazz jusqu'au  "poum" tchac" ( le bruit percutant de la croûte rompue autour d'une mie fraîche et dense).  Son coeur un peu à vif le poussera à chercher une autre croûte , chantante et colorée.

Pendant 10 ans il prêtera alors son oreille à des musiques ottomanes  et  orientales, puis son coeur à des doigts imprégnés de Zarb , ceux de Keyvan Chemirani.

 


 De ses voyages au Maroc, en Turquie, en Grèce il ramènera des goûts de  "Tom" "Bak",

et  la déclaration faite à  Lina : former  "Lina and" en 2007.


Lina and...se produit en duo en attendant la sortie de leur premier Album avec The Band  et ...aimerait découvrir notre cuisine varoise à l'occasion d'un dîner-concert!

 

 

-Olga Thermostat7:  Bienvenus à ma table!  La cuisine était-elle présente dans votre enfance?


  -Lina: D'origine sicilienne , j'ai le souvenir des boulettes que cuisinait ma grand-mère. C'est le plat de nos réunions de famille depuis des siècles!

 

 -Zan Zao : La cuisine était un réel plaisir, une passion. Aujourd'hui j'aime tester de nouvelles recettes! Nos dîners-concerts nous offrent parfois la chance de goûter à des plats gastronomiques: un vrai bonheur!

 

-Olga Thermostat7: Passionnés de chants et de cultures populaires, avez-vous gardé des saveurs de vos voyages ?

 

-Lina:  C'est un souvenir de gastronomie musicale qui me vient , en Croatie dans le Parc de Paklenica. Après quelques heures de marche, je me suis retrouvée dans un refuge au milieu d'une grande famille. Alors que je mangeais ma soupe à l'ortie en sachet , des mets raffinés diffusaient leur odeur alléchante...le tout bien arrosé de vin local et de rakia. La famille a bien plus partagé que le repas: je me suis nourrie de leur musique et de chants magnifiques : un souvenir mémorable! 

 

 -Zan Zao Mes souvenirs de Grèce = 10 Kg de plus, en moins d'un an. Plus qu'un souvenir, ils sont toujours présents !  

Une tablée grecque est composée de mezze :  un minimum de 10 plats savourés chacun à son rythme.  Le tout arrosé de restina, et de Tsipouraki, bercé au son d'un Rembetiko ( blues grec, très lent, qui rallonge le temps des plaisirs).....Yassou!!

 

-Olga Thermostat7:  Votre madeleine de Proust?

 

lina

 

-LinaLina : Les tartes aux pommes de ma mère.  Elle faisait avec le reste de pâte 2 petits chaussons en forme de  lune pour éviter que l'on ne se batte avec mon frère....qui avait toujours le plus gros!

 

-Zan Zao:  Sans hésiter : la Pascade! Une petite crêpe au persil, épaisse et rustique, salée ou sucrée. Elle s'accompagne de...ce qu'il y a dans le frigo : 40 ans après , ça marche encore!

 

-Olga Thermostat7:  Si Lina and ...préparait un repas, qu'en serait-il?

 

-Lina: Un porc au curry et à l'ananas cuit au lait de coco, pour finir avec un sorbet à la framboise de la Mémére!

      Chakka

-Zan Zao:   Un Scordalia ( caviar d'aubergine ) , une tranche de pain grillé avec un filet d'huile d'olive, des Keftés à la mentheet au sésame et...un Bourgogne.

 

-Olga Thermostat7: Et le Toutou qui joue du piano, il a bien son casse-croûte lui aussi?

 

-L&ZZ: Chakka nous suit partout! Son casse-croûte est composé de croquettes. Fin gourmet il renifle les moindres atomes de pépites enfouies...il se charge donc lui-même d'agrémenter son casse-croûte!

 


 

 


 

 



 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article