Anything Maria: entre grive et barbaque.

Publié le par olgathermostat7

Anythingmaria-valerie-archeno-06.jpg

Anything Maria

auteur compositeur, interprète (voix,guitares,sampler)

Musique Electrique,Pop polymorphe 

Pré-sélectionnée pour le Printemps de Bourges 2011 

http://www.lagosseproductions.com/anything-maria/

info/booking artistes
► adeline@lagosseproductions.com
►► +33 (0)6 59 17 50 37

 

Crédit photos Valérie Archeno©

 

Sophie Gonthier ou Anything Maria: c'est un peu l'histoire de l'œuf et de la poule :  on dit que le personnage a l'art de brouiller les pistes.

La coquille d'œuf si fragile éclate pour donner des blancs montés en neige déposés en meringue sensuelle autour de ses grands yeux. Battus au rythme des samplers les jaunes bouton d'or se muent en crème anglaise pour napper le creux de l'oreille et finir en chaud/froid d'esgourdes.

La Fiche produit d'Anything Maria est simple : nature profonde, épopées fantastiques et Sophie Gonthier. Sa musique souvent qualifiée de mutante peut aisément être comparée à de la cuisine moléculaire ou l’art de travestir la matière en particules explosives.

Artiste complète et véritable autodidacte, Anything Maria chasse elle-même l’animal pour mitonner ses morceaux . Dans sa dernière recette « cook-me up » elle nous livre aussi qu’« il arrive que la cuisinière devienne cuisinée » ! Au milieu des sons de batteurs électriques et batteries entrechoquées, les voix fraiches et métalliques se développent en échos tel le son d'un cul de poule en inox tombant sur un sol carrelé.

Dégustez son  dernier clip en guise d’antipasti.

Anything MARIA "Cook him up" (official music video) from lagosse on Vimeo.

 

 

-OlgaT7 : Tu es née à Marseille, ta madeleine de Proust a- t’elle des accents du Sud ?


-Anything Maria : Halala, il y en a plusieurs, mais j’ai une préférence pour les grives rôties sur canapé que mon grand-père , en bon voyou italien (braconnier) piégeait dans la colline. Ma grand-mère se chargeait de les ficeler bien enroulées dans une tranche de lard. J’ai longtemps culpabilisé d’apprécier autant ces petites bêtes sans défense, mais dieu que c’est bon...personne ne sait les faire comme ça !

ANYTHING MARIA by Valerie Archeno

-OlgaT7 : A 15 ans tu sirotais du blues, puis direction Berlin et New-York pour goûter à d’autres « flaveurs ». Qu’as-tu trouvé là-bas ?


- Anything Maria : Je deviens une maniaque de la matière première, les produits de base doivent être excellents ! A Berlin, la cuisine est plutôt grasse : Hamburgers/frites maison, ou encore un truc de fou, les asperges+sauce hollandaise qui sont absolument énormes...je cuisinais donc à la méditerranéenne.

A New-York j'ai adoré préparer des Pumpkins , une tarte au potiron.


- OlgaT7 : Que cuisines-tu dans « Cook Him Up » ?


- Anyhting Maria : ahhh...mmmhhh comment dire...de la viande bien sûr ! une belle pièce tendre et ferme que je fais cuire d’abord à feu doux puis à feu vif pour qu’elle soit bien grillée de part et d’autre et ...sanguine à l’intérieur...

 Je sale à mi-cuisson et le tour est joué.....

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article